Hôtel Port-Jacquet

Intégration & développement du site internet

 

2018

L’Hôtel Port-Jacquet a confié la réalisation de son internet à Littlebigchoses. L’agence de communication Cocktail Graphic, basée à Dinan, s’est chargée de la partie graphique.

 

visitez le site

Identité

Le premier site datait un peu. Il n’était pas responsive, ce qui n’était plus possible en 2018, et la refonte a permis d’apporter un peu de modernité et de fraicheur.

Basé sur le CMS WordPress, j’ai conçu un site sur-mesure qui répond aux nouveaux besoins de l’hôtel, le responsive bien sûr mais aussi un blog. En effet, les gérants de l’hôtels sont à l’aise avec l’outil informatique et se sont rapidement appropriés le site pour le mettre à leur image. Le site devait aussi être entièrement bilingue français/anglais. Par contre les clients n’ont pas souhaité que l’on installe de module de réservation en ligne et préfèrent pour cela continuer les réservations via téléphone. L’espace d’administration a lui aussi été entièrement simplifié pour leur permettre une utilisation au quotidien facile et rapide.

Graphiquement, l’agence est restée dans les couleurs du logo, bleu soutenu et couleur sable.

Page d’accueil de l’ancien site

La navigation

Le bandeau du menu reprend à lui seul toutes les informations importantes du site.

Le logo est en bonne place, bien lisible, à gauche nous avons l’adresse complète du site et à droite le numéro de téléphone et l’adresse mail.
En dessous, les onglets de menu permettent un accès rapide aux chambres, aux tarifs, au blog, aux informations de contact et à la possibilité de permuter le site en anglais. À noter que l’hôtel se situe au pied du GR34, et de fait accueille de nombreux randonneurs qui trouveront à l’hôtel et sur le site internet toutes les infos et équipements pour profiter de randonnées.

Des éléments graphiques

Le site n’a pas vocation à être totalement épuré, il doit présenter beaucoup d’informations en peu de page.

Sur la page d’accueil par exemple, il faut que l’internaute trouve en quelques secondes ce qu’il cherche. Il faut donc attirer le regard sur les choses importantes mais aussi réussir à habiller les éléments qui peuvent paraitre moins importants.

C’est le cas avec ce pavé météo. Ce n’est pas indispensable mais apporte un plus à l’expérience client. Il aère la page tout en important une information utile, et en reprenant les codes couleurs du site.

 

Une version responsive

L’ancien site n’étant pas responsive, celui-ci se devait de s’adapter parfaitement sur tous les supports.

Crédits

Intégration et développement web
Nicolas Perrigault / Littlebigchoses

Maquette
Cocktail Graphic

 

 

Nicolas Perrigault

Graphiste & webdesigner

ut Donec quis leo lectus amet, suscipit sed efficitur. ante. neque.