Littlebigchoses

Artiste à suivre !

projet.

Intégration, webdesign & développement

année.

2022

à propos.

Artisteasuivre, média web libre et indépendant de promotion de la scène musicale actuelle et des artistes émergent·e·s. m’a accordé sa confiance pour la création de son site internet.

partager.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

identité.

Avec pour seul élément graphique le logo d’Artisteàsuivre il a fallu créer un site internet qui mêle textes, photos, vidéos et podcasts, avec l’obligation de rendre le site très facilement administrable puisqu’il est mis à jour toutes les semaines par des ajouts de contenus podcasts ou interviews…

 

Basé sur le CMS WordPress, j’ai conçu un site sur-mesure qui répond à ces besoins par la création de modèles de pages (associés à des catégories) qui rendent l’ajout de contenu très facile.  L’espace d’administration a lui aussi été entièrement simplifié pour permettre une utilisation au quotidien facile et rapide.

mise en page.

Il fallait réussir à imbriquer du texte, de grandes images et parfois de la vidéo, tout en gardant en tête la performance du site, ne pas altérer son fonctionnement par des temps de chargements trop longs.

podcasts.

La page des podcasts a été une des premières réalisées, le format podcast étant celui qui correspond le mieux aux activités de la fondatrice du média. Point de départ de l’identité graphique du site, ce modèle de page a posé les bases du reste du site.

le responsive.

Une attention particulière a été porté au responsive, le site devait s’adapter parfaitement sur tous les supports sans compromis sur la mise en page, que la version mobile soit aussi agréable à l’oeil et à utiliser que la version bureau.

utilisation.

Chaque site réalisé par Littlebigchoses possède son espace d’administration personnalisé pour une utilisation facilitée. Cela se traduit par un espace sobre dont seuls les onglets nécessaires à l’administration au quotidien sont visibles, en concertation avec les exigences et compétences du client.

Une notice d’utilisation vidéo complète ainsi que tous les identifiants du site (identifiants relatifs à l’hébergement, identifiants ftp ainsi que les identifiants d’administration complets) sont remis au client à la fin du projet, il devient ainsi propriétaire à 100% de son site internet.