Littlebigchoses

Cie Grégoire & Co

projet.

Intégration, webdesign & développement

année.

2018

à propos.

La Compagnie de danse Grégoire & Co m’a accordé sa confiance pour la refonte de son site internet. Une collaboration renouvelée avec Dezzig qui s’est occupé de la partie graphique.

partager.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

identité.

La refonte du site était devenue nécessaire. La compagnie disposait déjà de beaucoup de contenu (notamment des photos) mais il fallait encore ordonner et mettre en forme tout cela.

Basé sur le CMS WordPress, j’ai conçu un site sur-mesure qui répond à leurs besoins, notamment la gestion des événements. L’espace d’administration a lui aussi été entièrement simplifié pour leur permettre une utilisation au quotidien facile et rapide.

Page d'accueil de l'ancien site

La particularité du projet est de présenter 2 entités, Le Lieu (espace de création et d’échanges dédié à la danse) et la Compagnie. Dès la page d’accueil on propose au visiteur de faire un choix, et on retrouve l’affichage des 3 prochains événements programmés au Lieu ou par la Compagnie en bas de page.

La page d’accueil se veut volontairement sobre, seul un effet de parallaxe a été ajouté sur la première photo de la page d’accueil pour animer l’ensemble.


La maquette du site a été faite sans limite de contrainte dans le design, le seul impératif étant que cela serve le propos. Les pages de spectacle se prêtent parfaitement à cela, il fallait une mise en page percutante pour mettre en avant le travail de la compagnie.

mise en page.

Il fallait réussir à imbriquer du texte, de grandes images et parfois de la vidéo, tout en gardant en tête la performance du site, ne pas altérer son fonctionnement par des temps de chargements trop longs.

calendrier.

La gestion des événements est le coeur du site, il fallait réussir à rendre lisible à la fois une programmation récurrente d’ateliers et aussi une programmation unique (spectacles, ateliers ponctuels,…).

le responsive.

L’ancien site n’étant pas responsive, celui-ci se devait de s’adapter parfaitement sur tous les supports mais aussi sans compromis sur la mise en page, que la version mobile soit aussi agréable à l’oeil et à utiliser que la version bureau.

utilisation.

Chaque site réalisé par Littlebigchoses possède son espace d’administration personnalisé pour une utilisation facilitée. Cela se traduit par un espace sobre dont seuls les onglets nécessaires à l’administration au quotidien sont visibles, en concertation avec les exigences et compétences du client.


Une notice d’utilisation complète ainsi que tous les identifiants du site (identifiants relatifs à l’hébergement, identifiants ftp ainsi que les identifiants d’administration complets) sont remis au client à la fin du projet, il devient ainsi propriétaire à 100% de son site internet.