Littlebigchoses

Hôtel Port-Jacquet

projet.

Intégration & développement

année.

2018

à propos.

L’Hôtel Port-Jacquet de Saint-Cast-le-Guildo a confié la réalisation de son site internet à Littlebigchoses. L’agence de communication Cocktail Graphic, située à Dinan, s’est chargée de la partie graphique.

partager.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

identité.

Le premier site datait un peu. Il n’était pas responsive, ce qui n’était plus possible en 2018, et la refonte a permis d’apporter un peu de modernité et de fraicheur.

 

Basé sur le CMS WordPress, j’ai conçu un site sur-mesure qui répond aux nouveaux besoins de l’hôtel, le responsive bien sûr mais aussi un blog. En effet, les gérants de l’hôtels sont à l’aise avec l’outil informatique et se sont rapidement appropriés le site pour le mettre à leur image. Le site devait aussi être entièrement bilingue français/anglais. Par contre les clients n’ont pas souhaité que l’on installe de module de réservation en ligne et préfèrent pour cela continuer les réservations téléphoniques. L’espace d’administration a lui aussi été entièrement simplifié pour leur permettre une utilisation au quotidien facile et rapide.

 

Graphiquement, l’agence est restée dans les couleurs du logo, bleu soutenu et couleur sable.

Page d'accueil de l'ancien site

couleurs et éléments graphiques.

Le site n’a pas vocation à être totalement épuré, il doit présenter beaucoup d’informations en peu de page.

 

Sur la page d’accueil par exemple, il faut que l’internaute trouve en quelques secondes ce qu’il cherche. Il faut donc attirer le regard sur les choses importantes mais aussi réussir à habiller les éléments qui peuvent paraitre moins importants.

 

C’est le cas avec ce pavé météo. Ce n’est pas indispensable mais apporte un plus à l’expérience client. Il aère la page tout en important une information utile, et en reprenant les codes couleurs du site.

le responsive.

L’ancien site n’étant pas responsive, celui-ci se devait de s’adapter parfaitement sur tous les supports.

utilisation.

Chaque site réalisé par Littlebigchoses possède son espace d’administration personnalisé pour une utilisation facilitée. Cela se traduit par un espace sobre dont seuls les onglets nécessaires à l’administration au quotidien sont visibles, en concertation avec les exigences et compétences du client.


Une notice d’utilisation complète ainsi que tous les identifiants du site (identifiants relatifs à l’hébergement, identifiants ftp ainsi que les identifiants d’administration complets) sont remis au client à la fin du projet, il devient ainsi propriétaire à 100% de son site internet.